0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Confinement = grand ménage de printemps !


Publié le 01 avril 2020

Les médias en ont parlé : avec le confinement, la folie du rangement et du bricolage s’est emparée des Français. Rester chez soi rime en ce moment avec un grand ménage de printemps ! Et si vous profitiez de cette période un peu compliquée pour vous occuper de sujets plus légers ? Si vous envisagez de mettre en vente votre maison ou votre appartement prochainement, le moment est bien choisi pour l’embellir et donner envie aux futurs acquéreurs.

 

Intérieur : réaménagez l’espace pour aider l’acheteur à se projeter

Dans un achat immobilier, la première impression d’un acquéreur potentiel est primordiale : il doit immédiatement pouvoir s’imaginer vivre dans la maison ou l’appartement. Pour cela, il existe des techniques accessibles pour améliorer l’ambiance de votre intérieur, sans nécessairement vous transformer en architecte ou vous lancer dans de coûteux travaux.

« Luminosité » et « circulation dans l’espace » sont les maîtres-mots. Profitez de votre assignation à résidence pour désencombrer, dépersonnaliser et harmoniser l’espace. Cela fait sûrement des années que votre salon est agencé d’une certaine manière, mais il est possible qu’en déplaçant quelques meubles, on circule plus facilement. Dans le même esprit, un changement de rideaux ou de luminaires pourrait apporter davantage de lumière dans la pièce, la rendant plus attrayante, chaleureuse. Alors on profite de ce confinement pour faire un grand ménage de printemps !

Extérieur : prenez le temps de jardiner, vous valoriserez votre terrain

Pour optimiser vos chances de vendre, ne négligez pas les espaces extérieurs : dès le premier regard, ils enverront un message positif à l’acheteur. Alors… ce jardinage que vous ne prenez jamais le temps de faire ? Avec les belles journées qui arrivent, vous allez pouvoir sortir les gants et le terreau. Les grandes surfaces proposent souvent un rayon « jardinage » qui, étrangement, n’est pas dévalisé comme celui des pâtes en ce moment. Vous y trouverez sûrement de quoi vous équiper et semer plantes et fleurs qui embelliront votre extérieur.

Si la plupart des acheteurs préfèrent visiter un logement meublé, pour mieux se projeter, il en est de même pour les extérieurs ! Lors d’une visite, on préférera au simple « coin de pelouse » un jardin déjà aménagé : arbres, plantes en terre ou en pots et – la tendance depuis quelques années – un potager ! Si vous avez décidé de vendre, vous n’aurez peut-être pas le temps de faire pousser des légumes, mais matérialiser la zone avec quelques planches peut permettre de convaincre du potentiel lors des visites.

Factures : comparez les tarifs des fournisseurs et optez pour le meilleur

Qui dit grand ménage de printemps, dit aussi comparatif pour réaliser des économies. Si après le réagencement de votre intérieur et l’embellissement de vos extérieurs, vous cherchez encore à vous occuper, la conciergerie d’ImmoBailly vous propose un comparateur d’offres afin d’opter pour les meilleurs fournisseurs. Energie ou encore téléphonie, c’est peut-être le moment de réduire le montant de vos factures ! Contactez-nous pour bénéficier de cette offre.

 

Et bien entendu, face à cette crise du Covid-19, nous vous souhaitons avant tout d’être en bonne santé. Prenez soin de vos proches, retenez surtout le positif et restez bien chez vous.

 

Contact


A 15 min au Sud de Bordeaux, notre agence est à Léognan jolie ville au coeur des vignes du Pessac Leognan. Achat, vente, maisons, villas, appartements, terrains, ou location, quel que soit votre projet immobilier, contactez nous pour convenir d'un rendez-vous avec votre conseiller en immobilier. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite. N...

Suivez - Nous

Adhérents

avis clients

Se connecter