Espace propriétaire
fr

Nos actualités

Suivez toute notre actualité et restez informé de nos derniers articles

Achat immobilier- il était une fois...l'acquéreur parfait!

 

 

Le courtier qui savait comment bien emprunter

Lorsqu’un acquéreur se présente à l’agence pour visiter nos maisons ou appartements à vendre, nous effectuons toujours un bilan de sa situation professionnelle mais aussi personnelle. N’étant bien sûr pas autorisée à consulter les comptes bancaires du client, ImmoBailly l’oriente vers des courtiers en prêts partenaires de l’agence.

Nous sommes en contact avec plusieurs profils de courtiers qui, selon les caractéristiques du dossier, seront à même de proposer les meilleures solutions de financement pour l’acquéreur. Les militaires professionnels, par exemple, ont un métier à risque qui les place face à davantage de questions du point de vue des assurances. Certains courtiers ont accès aux meilleurs partenaires financiers pour ce type de profil. D’autres sauront accompagner les micro-entrepreneurs, un statut encore très regardé par les banques. D’autres encore connaissent bien les rouages qui leur permettent d’obtenir un prêt-relais intéressant, même pour un client âgé.

Chez ImmoBailly, une offre pour un bien immobilier n’est présentée au vendeur que si le préfinancement du dossier est validé.

L’acquéreur qui avait toutes les cartes en main

Une fois la découverte financière de son dossier effectuée, il est essentiel d’informer l’acquéreur potentiel à tous les niveaux : diagnostics, travaux potentiels, etc. La personne qui s’apprête à faire une offre sur une maison doit avoir pleinement conscience des qualités et des défauts du bien. Elle doit avoir toutes les cartes en main.

En cas de travaux, nous accompagnons l’acheteur dans ce projet. Hors de question de le laisser faire une offre sur le bien tout en gardant pour plus tard la question du budget des travaux. Il y a de grandes chances pour que la personne se rétracte après la signature du compromis, si elle ne s’est pas fait une idée précise du montant des travaux au préalable. S’ils le souhaitent, nous orientons nos clients vers les meilleurs artisans du secteur, pour faire les devis nécessaires.

Trop souvent, des PV d’assemblées de copropriétés reçus sur le tard, ou des diagnostics lus en diagonale avant la signature du compromis, apportent leur lot de mauvaises surprises. Un projet d’acquisition immobilière doit être bien ficelé. Et ne laisser place à aucune inquiétude. Avec l’agence ImmoBailly, tous les diagnostics sont étudiés, toutes les questions d’urbanisme sont passées en revue… en amont ! L’accompagnement d’un acquéreur est bien loin de se limiter aux « simples » visites.